Uncategorized

D’accord, finalement, shopping en tissu au Japon

nbdwl

grâce à des recommandations multiples et à des directions assez explicites, je l’ai fait au légendaire magasin de tomates dans la ville textile de Nippori. C’est le plancher du coton ci-dessus.

J’ai passé un bon moment à Tokyo. Il y a quelque chose d’exaltant d’être complètement seul dans une ville inhabituelle où vous ne parlez pas un mot, pas un seul mot, de la langue. Tout ce dont il était nécessaire, c’était pour moi d’être poursuivi par des chiffres d’ombreurs sous-vêtements pour me tuer pour que ce soit un film majeur. (Bien que l’intrigue soit “des figurines souterraines sombres tentent d’arrêter Erin de l’achat de tissu” ne ferait probablement pas au-delà de la première réunion de script.)

Quoi qu’il en soit, malgré de prendre le train lent à Narita tard lundi soir (j’ai manqué le dernier Express), j’ai réussi à aller partout que je voulais * et * revenez à l’aéroport à temps pour faire mon vol à destination de Taipei.

Voici ce que j’ai acheté:

Et encore plus:

Oups, pratiquement oublié une pièce:

(Garçon, suis-je heureux d’avoir emballé le sac de la duffelle de rechange!)

Donc, de haut en bas – probablement le «japonais» du tissu que j’ai acheté, les petits oiseaux et les arbres sur le coton lourd. Plus lourd que le coton matelassé, de toute façon. J’ai délibérément n’aché rien d’auto-consciemment japonais: pas d’impressions Kanji, pas de geishas, ​​pas d’écriture “graveur”. Je voulais mignon, mais pas “Kawaii!”, Si cela a du sens. Aussi, aussi difficile que c’était difficile de résister, je n’ai rien acheté Hi Kitty.

Le point gris est probablement un peu de polyester, et il a une petite faille, mais c’était 100 yen / cour et les points sont vraiment sympas, pas la mauvaise impression que je vois généralement aux États-Unis.

L’impression de feuille d’automne est très lourde, pratiquement du poids de rembourrage, alors je pense que ce sera une jupe. Il pense que ce serait mignon avec une veste d’orange velours côtelé et des collants verts à l’automne … Bien que dans plus de 90 degré Taipei, il est * très * difficile à penser à l’automne!

La feuille de feuilles noire et grise vient de * parler * à moi, quel tissu noir ne le fait à peine. Et qui suis-je pas pour écouter quand le tissu japonais veut émigrer? Je devais l’acheter.

L’impression de papier peint browny-Greige a une texture vraiment intéressante, pratiquement Matelassé. Et parce que je n’ai jamais peur de ressembler à une combinaison de papier peint / couvre-lit, j’ai pensé que je devais l’avoir. Je pensais que cela ferait une bonne robe structurée – quelque chose avec des détails raides sur mesure. On verra …

La bande est une bande de chemise et il est vert / gris sur une moitié et gris jaune de l’autre. Je pensais que j’allais hallucinant quand je l’ai sorti; J’ai sorti le côté vert et, alors, serrant le boulon, ne vit que le jaune; Je me suis ravi d’un bref moment de panique pendant que je me demandais où est allé le tissu vert! Est-ce que j’ai une idée de la façon de coudre cela? Non, je ne. Mais pour 100 yens / cour, j’ai pensé que cela viendrait à moi. Un jour. J’attendrai.

Le dernier bit est le coton Sunburst orange / jaune. Je parie que je vais faire ça en premier; Si je travaille mieux, ce sera une robe d’été indienne idéale, le jaune changeant à l’orange vers la chute, tout comme les feuilles qui tombent …

Malgré l’expansion notoire de tout au Japon, je pense que j’ai dépensé moins de 125 dollars. Bien que j’ai probablement passé au moins la moitié de celle des billets de train ….

Voici une photo de rue, juste pour vous aider à obtenir vos roulements la prochaine fois que vous êtes à Tokyo:

Merci encore à tous les gens qui m’ont envoyé des recommandations et des indications pour mon temps trop brève à Tokyo … j’ai hâte de revenir!

Partagez ceci:
Twitter
Facebook

Comme ça:
Comme chargement …

En rapport

Enfin: Robe Tetris! 22 octobre 2009vith 108 Commentaires
La robe par jour Guide d’apprentissage à Coudre: Partie Onefebruary 5, 2008
HOWTO: Achetez Fabricmarch 5, 2007vec 106 Commentaires

Leave A Comment