Uncategorized

Inscrivez-moi pour Karaoké

nbdwl

Certains puristes reniflent, sinon ricanant, à la tendance. Madeline Meyerowitz, propriétaire du site Web Vintage Vêtements Enokiworld.com, qui vend des étiquettes comme Courrèges et Claire McCardell, a comparé des concepteurs de vêtements de reproduction aux chanteurs dans une barre de karaoké. “Je ne veux pas vous entendre chanter, je veux entendre l’artiste d’origine le chanter”, a-t-elle déclaré. [Cette vieille chose? En fait, c’est nouveau]

J’ai eu un tas de liens avec l’article ci-dessus à la NYT sur les vêtements de repro-vintage … et la citation ci-dessus se distinguait vraiment (encore plus que “les hommes me traitent différemment lorsque je porte un millésime ou quelque chose qui a l’air vintage”).

Pour moi, la métaphore de karaoké, loin d’être une grosse chute, met en évidence une des choses que j’aime sur le mouvement de la mode repro … PARTICIPATION DE L’AUDIENCE! J’aime millésime, mais alors que nous sommes plus éloignés des périodes dont nous aimons les vêtements, les lois de l’offre et de la demande lancent: Trop de personnes poursuivent trop peu d’objets originaux désignent des prix plus élevés. (Génial pour Enokiworld, pas si bon pour les acheteurs.) Repro Vintage signifie que plus de gens peuvent profiter des mêmes choses que nous aimons: jupes pleines, cols à pied et poches!

Repro (surtout bricolage Repro!) Est inclusive et construit une communauté. Je ne vois pas une communauté formant de la possession d’une tunique de cuir de Céline (peut-être que je suis juste à la traîner dans les mauvais endroits? Et dans les mauvais vêtements?) Mais les gens se rassemblent toujours autour de la robe de bobinaque – et même la Le motif de réédition a quatre ans!

Je vois une reproduction comme soutenant beaucoup de choses que j’aime: la mode indépendante, l’esthétique vintage et une relation plus profonde et plus réfléchie avec les vêtements que nous portons. Et le millésime traditionnel ne devrait être aidé qu’à ne pas faire mal, par le mouvement de reproduction: une fois que vous faites un modèle de Claire McCardell, votre goût sera certainement jeté pour la vraie chose. (Croyez-moi, je parle d’expérience.)

Quelle est votre prise? Êtes-vous vintage – seulement, bricolage, repro-répro-seulement ou un mélange?

Partagez ceci:
Twitter
Facebook

Comme ça:
Comme chargement …

En rapport

Rencontrez nos annonceurs n ° 3: Marge à né Trop tard Vintagejune 24, 2008
Un invité sur “Pourquoi les motifs vintage sont-ils si chers?” 17 juillet 2008with 116 commentaires
Rencontrez nos annonceurs n ° 1: Jen de Momspatternsjune 14, 2008

Leave A Comment