Clothing

Se sentir jaloux d’un collègue plus jeune

nbdwl

Que devriez-vous faire si vous vous sentez envieux d’un collègue plus jeune que vous, apparemment peu approprié de l’opportunité que vous lui offrez, et aussi – à votre avis – de manière inappropriée à Flirty at Événements de réseautage? Lecteur J Wonders:
Je suis un directeur du développement commercial de 40 ans dans une entreprise d’ingénierie. J’ai formé un groupe de collègues féminines qui contribuent à la réseautage et aux affaires qui obtient un avis dans ma ville (comme une mafia Stiletto). Il y a quelques mois, l’une des femmes clés de mon groupe a invité mon ingénieur junior dans mon entreprise à rejoindre.
Cet ingénieur est drôle et intelligent mais aussi un magnifique 24 ans. Maintenant, je suis déchiré entre vouloir être mentor et jalousie. Je suis jalouse qu’elle ait accès à ce groupe de dames de haut niveau qui sont mes copains et ne semble pas reconnaissante de l’inclure. Cet ingénieur aide également à l’occasion à la mise en réseau. C’est frustrant d’assister à un événement commercial pendant que ces hommes flirtent avec elle. Elle n’est pas manifeste, mais elle est consciente de son apparence et les joue.
Je voudrais la déposer du groupe et lui demander de se concentrer sur les clients actuels par rapport au réseautage. Suis-je un hypocrite?
Je pense que vous êtes honnête, lecteur J – bien plus que la plupart des gens en personne. Je ne pense pas que ce soit inhabituel, cependant; Je pense que beaucoup de femmes plus jeunes aliénent de bons mentors en ayant trop droit (comme le lecteur qui s’attendait à ce que son patron aide son réseau) ou arrogant au travail, ou, ici, trop concentré sur d’autres parties de la vie comme le flirt. (Nous avons offert quelques conseils dans le passé sur la façon de réseauter avec des femmes plus âgées qui peuvent aider les jeunes lecteurs ici!)

Je soupçonne que vous êtes coincé avec elle dans votre groupe, car je pense que les autres penseront que vous êtes mesquin si vous la laissez tomber sans raisons solides. Je vous averais également de vous être polie et professionnelle avec elle, à la fois en sa présence et quand elle n’est pas là. Ne soyez pas court, ne vous moquez pas d’elle, ne faites pas de compliments en revers à propos de ses vêtements – concentrez-vous simplement sur le réseautage avec les autres. Vous n’avez pas besoin d’être son mentor ou son copain – bien que j’espère que vous y seriez ouvert, car vous dites qu’elle est drôle et intelligente – mais je pense que c’est professionnel (et mature!) Pour prendre la haute route.
Cependant, je suggère de parler avec vos collègues fondateurs de groupe de la direction du groupe. Voulez-vous admettre de nouveaux membres mais garder le groupe petit? Il devrait y avoir un processus formel quelconque – au moins un e-mail superficiel au groupe ou quelque chose comme ça. Si vos collègues résistent à un processus formel, je suggère d’ouvrir des activités de groupe à tout le monde – mais de former un groupe de direction de fondateurs qui seront les gens qui détermineront ce qui / quand le prochain événement est, s’il y a des frais d’adhésion et qui «Représenter» le groupe à des fins de sensibilisation.
Lecteurs, j’ai le sentiment que celui-ci sera polarisant – que pensez-vous? Pouvez-vous le voir du point de vue du lecteur V, ou vous sentez-vous plus pour son jeune collègue?

(Photo en haut: Handshake II, à l’origine téléchargée sur Flickr par Álvaro Canivell.)

Leave A Comment